5 erreurs basiques du marketing digital

5 erreurs basiques du marketing digital

5 erreurs basiques du marketing digital

La croissance d'une start-up repose essentiellement sur son plan de marketing digital. Ainsi, vous devez être au parfum des différentes erreurs qui peuvent être à la base de l'échec de votre marketing digital. À ce sujet, voici pour vous, 5 principales erreurs à éviter.

Ne pas tenir un calendrier

Le marketing digital permet à votre start-up d'atteindre le plus grand nombre de clients potentiels. Ainsi, tenir un calendrier vous permet de mettre en place une stratégie de communication objective.

Lorsque vous ne tenez pas un calendrier qui retrace les horaires de publication, les différents types de publicités à faire, vous naviguez à vue. Or, ne pas avoir un plan détaillé pour atteindre votre but peut faire couler votre start-up rapidement.

L'établissement du calendrier doit se faire entre le responsable du marketing et le chef d'entreprise. Ce calendrier doit prendre en compte des informations telles que :

Les heures d'ouverture de votre site web?;

Les heures auxquelles les potentiels consommateurs se connectent?;

Les jours ouvrables et les jours fériés.

Vous devez être présent sans pour autant donner l'impression aux consommateurs que vous les harcelez. Pour cette raison et tant d'autres, ne pas tenir un calendrier constitue une erreur fatale pour la communication digitale de votre start-up.

S'inscrire sur plusieurs plateformes diverses

Il est tout à fait normal de penser qu'il faut impérativement créer un compte sur tous les réseaux sociaux pour que la communication digitale fasse son effet. Cependant, c'est un couteau à double tranchant parce que la gestion de toutes ces pages nécessite une présence perpétuelle et parfois d'énormes frais.

Il est mieux de se focaliser sur un ou deux réseaux sociaux, puis un site web bien conçu afin d'atteindre les résultats escomptés. De plus, il faut avoir un esprit innovateur afin de s'en sortir dans le marketing digital.

Manquer d'esprit d'innovation

Ce n'est que grâce à l'innovation que de nombreuses start-ups ont pu évoluer à l'ère d'internet. En effet, les gens aiment voir et essayer tout ce qui est nouveau, beau et qui répond à un besoin spécifique. En tant qu'entreprise, vous devez faire en sorte de montrer à vos clients l'importance du service ou du produit que vous leur proposez.

Manquer d'esprit d'innovation devient donc une erreur basique du marketing digital et vous devez tout mettre en œuvre pour être authentique. Par ailleurs, ne reproduisez pas les mêmes schémas de marketing que vos concurrents, vous pouvez vous en inspirer pour mettre en place le vôtre et demeurer créatif.

Mal concevoir votre site web

Le site web d'une start-up constitue sa façade. C'est également l'un des éléments clés du marketing digital. Pour la création de votre site web, vous devez donc vous adresser à un professionnel. De plus, vous devez suivre afin que le site reflète exactement ce que vous désirez.

Un site web mal conçu représente une mauvaise publicité pour votre start-up et par conséquent, un marketing digital négligé. Le maintien de votre crédibilité auprès de votre clientèle doit être votre première préoccupation.

Cibler le mauvais public

Il est impératif que vous connaissiez la nature des potentiels consommateurs de vos produits ou les bénéficiaires de vos services. Si vous vendez par exemple des chaussures pour femmes, vous savez que votre cible principale, ce sont les femmes.

Vous ne pouvez donc pas cibler des enfants. Il est donc très important d'être agile et de savoir comment faire vos campagnes de communication. De cela dépend le succès de l'entreprise.

Articles

Quels outils pour une veille efficace ?

Posséder au sein d'une entreprise une veille, constitue un atout de taille pour cette dernière. Face à la quantité interminable d'informations qui circulent, la veille manuelle est devenue quasi impossible......